« L’épreuve de la dernière chance… »

 

A l’occasion de cette nouvelle édition de ce CRIT 2017, si attendue, votre dévouée Mélissa s’est livrée à une enquête aix’clusive sur le traditionnel sport bonus. Pour se faire, qui de mieux placé qu’Alexandre Bonnus, président du BDS, pour répondre à nos questions sur ce fameux sport permettant à d’ultimes IEPiens de s’envoler vers le CRIT. Ainsi, si ton rêve de passer un week-end à humilier les Lillois et les Lyonnais a pris fin lorsque tu as été recalé aux sélections des AS (oui oui ça arrive), cet article est fait pour toi !

-Saport’actu : Quel sera le sport bonus au CRIT cette année? Et pourquoi est ce qu’il y a un sport complémentaire? 

A. Bonnus :  Le sport bonus est une tradition. Cette année, ce sera le Ping Pong !

Saport’actu : Peux-tu nous en dire plus sur le choix de ce sport ? 

A. Bonnus : C’est un choix qui relève uniquement de la Fedecrit. En général, il se fait en fonction à la fois des infrastructures disponibles, mais aussi des qualités de leurs étudiants. Vu que Lyon (qui organise) a choisi Ping Pong, ils ont surement de très très bons joueurs  (des tricheurs!).

Saport’actu : Et comment c’était l’année dernière ? 

A. Bonnus : L’année dernière, c’était l’escalade. Toulouse devait être fort dans ce sport. La Fedecrit ne choisit pas un sport bonus si elle ne pense pas avoir ses chances dans ce sport.

Saport’actu : Pour les aficionados du ping-pong tu peux nous parler un peu du recrutement ?

A. Bonnus : Le recrutement se déroulera dans les prochains jours. Le BDS n’a pas encore de date précise car on attend une réponse pour avoir des infrastructures. Il prendra la forme d’un tournoi féminin et masculin. Les meilleurs seront sélectionnés !

Saport’actu : Combien ça rapporte de points à sciences po ?

A. Bonnus : Le Sport Bonus est un sport de catégorie B. Il rapporte autant de points que le tennis, l’athlétisme, la natation ou le badminton. Néanmoins, moins que tous les autres sports collectifs qui sont de catégorie A. Et, il me semble qu’on a de bons éléments notamment au niveau des filles sur le ping pong, pourquoi pas espérer une victoire !

Saport’actu : Penses-tu que cela peut représenter un atout pour cette année ? 

A. Bonnus : J’ai bon espoir pour ce CRIT ! Tous les manitous sont sérieux et motivés. Actuellement on a beaucoup de potentiel, le ping-pong peut être un atout mais beaucoup d’autres sports le sont aussi. Maintenant il faut réussir avec de l’entraînement et de la détermination à transformer ce potentiel en qualité pour arriver au CRIT avec de vraies ambitions de victoire !

Saport’actu : Un petite exclu’ ? 

A. Bonnus : Je pense que les AS qui semblent aujourd’hui les mieux préparées pour rapporter des points sont l’athlétisme (avec de très bons éléments et des manitous sérieux), le Basket et Hand Masculin (qui jouent tous deux au niveau régional), le foot féminin (qui fait chaque année de bons résultats), la danse. Je pense également que nous avons à cœur d’obtenir un podium après l’injustice de l’année dernière. Sans oublier les volleyeuses féminines. Chaque AS a potentiellement sa chance de faire de bons résultats mais cela passe par beaucoup de sérieux et de rigueur aux entraînements. Il faut une motivation sans faille jusqu’au CRIT. Mais également une remise en question constante !

 

C’est bon, tu penses être au point ? Si le ping-pong c’est ton truc, affûte ta raquette, guette les sélections et fonce ! Si ce n’est pas le cas, ne dors plus, et pense « CRIT » pour être sélectionné. Le BDS reste à ta disposition pour plus d’informations supplémentaires.

Le CRIT sera rouge et or.

 

Elhia Pascal Heilmann

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s