« Destination pérou! »

Ce jeudi soir Quentin Terface vous rassemble le temps d’une soirée pour son projet humanitaire. Cet événement est organisé par les 1A de l’association, et, supervisé par les 2A. Ainsi, Johanna Rouquet, Mathilde Le Mercier, et, Clément Bernard ont répondu à Saport’actu pour vous préciser le but de cet événement.

Depuis le début de la semaine, Interface a lancé la « Charity Box ». Cette dernière a pour but de de récolter des vêtements dont les étudiants et leurs proches ne se servent plus afin de les redistribuer à ceux qui en ont le plus besoin. La redistribution aura lieu  lors des maraudes, ou, lors de leur voyage au Pérou. Ainsi deux cartons seront mis en place. Le premier est destiné à la récolte de vêtements chauds (gants, bonnets, écharpes, vestes, chaussettes) pour les maraudes. Et le second a pour but de récupérer tous types de vêtements. Reconduite une nouvelle fois cette année, l’action s’étalera jusqu’au mois de mars.

Concernant la soirée, d’après les informations rapportées par nos iepiens, elle promet d’être riche en émotion. En effet, les Aixois sont d’abord conviés à une exposition photo qui aura lieu aux Arts et Métiers à partir de 20h. Néanmoins, c’est véritablement la ville d’Aix en Provence qui est conviée à l’exposition. Les photos exposées ont été prises au Pérou par Anna Drettakis présidente du club photo. Ces photos ont été prises lors de la mission humanitaire de l’an passé. Elles permettent de présenter les actions d’Interface. Ainsi, l’événement s’incarne comme une soirée co-organisée entre le Club photo et Interface. Ce before a spécialement été coordonné par les 2A. Selon Johanna, leur vision a permis de « proposer quelque chose de différent, qui change des autres soirées qu’on peut avoir à Sciences Po ». De plus, il y aura un buffet à volonté gratuit, où vous pourrez déguster des croques monsieurs, ou, des pizzas (on essaie d’éveiller votre faim).

Côté ambiance, la musique sera assurée par le Collectif. Il y aura également un spectacle de danse effectué par un groupe semi-professionnel. C’est une représentation d’une compagnie de jeunes danseuses contemporaines.

Ensuite, la soirée se poursuivra avec un after (dont l’endroit reste une surprise). Pour cette soirée qui promet d’être événement, il vous suffira de débourser 6euros.

16463212_249423582149850_4610853113012794654_o

Ainsi, le but de cette soirée est de financer le projet international qui aura lieu du 9 au 24 mai prochain. En effet, la mission » Kareen Mane – aide aux enfants démunis » requiert des ressources financières importantes. Ce nom de mission est un hommage à une ancienne étudiante de Sciences Po qui a perdu la vie lors d’une ancienne mission. La mission est basée sur quatre grands axes: la construction d’un orphelinat pour accueillir les enfants et leurs parents en situation d’urgence, la création d’une ludothèque afin de divertir les enfants après l’école et employer des femmes du village, la création de formations professionnelles destinées au femmes afin de leur apprendre un métiers. De plus, il s’agira de mener des actions d’aide comme des campagnes de soin, ou,  des achats de première nécessité. Cette mission est en collaboration avec une association locale tenue par Johanna et Kike.

Comme le précise Johanna Rouquet « La communication de la Charity Box a été lancée en même temps que la soirée « destination Pérou ». Or, ce n’était pas volontaire! Mais, au final ça montre qu’Interface est présent et qu’on a beaucoup de projets pour ce second semestre et qu’on a besoin d’un maximum de participation« .

Mélissa espère vous y voir nombreux afin d’honorer le jeudi soir aixois.

Jade IAFRATE (Oui c’est bien avec un « i »)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s