On passe au vert… fin on embarque pour Amsterdam!

Dans le port D’Amsterdam..

… il y a des iepiennes et iepiens en vacances ! Voilà bientôt trente ans que Jacques Brel a pris le large, mais son hymne demeure vivace. Alors que l’asso internationale prépare le départ pour la capitale des Pays-Bas, fleuron de la culture néerlandaise et destination touristique prisée, Melissa glisse son nez dans les derniers préparatifs.

Ah, les canaux, les moulins, les tulipes.. Voilà un amas de motifs suffisamment convaincants à eux seuls pour oser se rendre dans une des nombreuses « Venise du nord ». Mais pas seulement. Marine, présidente de l’asso internationale, a fait de la destination un objectif majeur :  l’idée d’aller à Amsterdam nous trotte dans la tête depuis l’année dernière, au moment où l’on a récupéré le bureau. Cela confère à l’association une attractivité supplémentaire, alors que celle-ci est toujours désireuse de voir de nouveaux membres adhérer. Tout est bon pour convaincre les plus sceptiques, et ce premier voyage du cru 2017 ne devrait pas les décevoir.

Déjà, le voyage à Londres avait connu un franc succès et renforcé la dynamique au sein de l’association, ce qui n’est pas pour déplaire à sa présidente :  par rapport aux autres années on a eu aucun problème à vendre les places, bien au contraire on a dû augmenter leur nombre ! Londres, Amsterdam, des destinations qui font envie, sans prise de tête et dans la bonne humeur. Malgré le froid hivernal de Dam’, le départ de Marignane aura lieu dans la matinée du samedi 21 janvier, direction Schiphol, l’aéroport de la capitale néerlandaise.

Une fois sur place, le contingent international se rendra à l’auberge déposer ses affaires, puis pourra profiter à sa guise du voyage, point indéniablement fort du séjour : chacun est libre de faire ce qu’il veut, même si nous nous doutons que les coffee shops seront à l’honneur. Au nombre de 220, ils devraient en effet être une source d’attrait non négligeable, idéals pour faire connaître quelques couplets de l’Apologie de Matmatah. Pour autant la liberté laissée aux iepiens permettra à chacun de pouvoir s’épanouir, du Museumplein et ses trois musées majeurs au « quartier rouge », en passant par les fameux canaux. Pour Marine, un souhait est à réaliser : l’idée d’aller faire du patin à glace sur les canaux me transcende. Reste à savoir si celui-ci sera exaucé.

Les objectifs de ce voyage sont donc multiples. Plus qu’une découverte culturelle le temps d’un week-end, il est queston de visiter une grande ville européenne, destination de premier plan. Enfin, il s’agira également d’en profiter pour que les étudiants internationaux accompagnant les aixois puissent sympathiser dans un cadre pour le moins enviable. Entre destinations de choix et partage estudiantin, voilà les forces de l’asso internationale. Retour le lundi 23 janvier !

Ps: Si des iepiens sont actuellement à Amsterdam, Mélissa rêve d’avoir de vos nouvelles.

Thibaut Keutchayan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s