Dites « Cheese »!

Toute la semaine, dans le hall de l’IEP, le club photo t’attend pour te prendre en photo, afin que ta jolie tête blonde fasse partie du Yearbook de l’année 2016-2017. Ce livre deviendra la bible de tous les étudiants pour se rappeler de leurs camarades de classe de cette année. Instant fatidique, devant ton miroir, tu commences déjà à te demander comment tu vas arriver à faire bonne impression dans ce livre déjà mythique. Saport’actu va t’aider à révéler l’Apollon que tu es (le temps d’une photo au moins). Ainsi, tu n’entendras pas juste le classique « T’es beau mon fils », ou le « tu n’aurai pas grossi? » de ta chère mamie très prévenante.

  • Sois détendu, n’en fais pas des tonnes. Si tu viens le jour de la photo en costume cravate, tu passeras au mieux pour le trader que tu n’es pas, et au pire pour un membre de la French Connexion, et ça, ce n’est pas ce qu’on recherche (Sauf si tu fais partie du CPX d’après Joey StarrterPack ).
  • Fais un petit effort vestimentaire quand même. C’est LA photo que tout le monde va garder de toi, et sans te mettre trop la pression, il vaut mieux qu’elle ne te fasse pas passer pour un arriviste. Déjà parce que même ta grand-mère va comprendre pourquoi tu es toujours célibataire, et ensuite parce qu’on sait qu’un beau/belle gosse sommeille au fond de toi et qu’il serait dommage de le cacher au grand jour.
  • Reste toi-même. Il y a de grande chance pour que tout le monde te connaisse déjà, que ce soit grâce aux cours, ou grâce aux soirées. Pas la peine donc de prendre un air sportif pour montrer que tu veux être au BDS l’année prochaine, ou faire semblant d’avoir l’air féroce comme un AP, ou bien alors ramener une bouteille de vin comme au club œnologique (ça fait juste alcoolique et c’est bizarre).

    img_8294

    Merci Emilien pour l’illustration

  • Soit prêt: Quand l’un des membre du club photo est derrière son appareil, c’est que la photo arrive. Ne bouge plus, n’essaie pas de changer de pause. RESTE IMMOBILE (sinon c’est flou).

img_8292

  • Si tu veux faire une grimace, parles-en à tes amis pour faire un effet de groupe. Dans le cas contraire, tu vas avoir l’air un peu bête et ça non plus, ce n’est pas ce que nous recherchons… Un célèbre adage disait « t’es tout seul, t’es tout seul, t’es tout seul. ». Donc fais attention. 

    img_8297

    Exemple de l’Effet grimace solitaire.

  • Lave-toi bien les dents avant. Un bout de salade coincé entre les canines a ruiné la vie de plus d’un avant toi.
  • Fais ton plus beau sourire. D’abord parce qu’un sourire franc et naturel c’est le plus beau des accessoires, et ensuite parce qu’on est à Aix, dans le sud, qu’il fait beau et que tous les étudiants n’ont pas la chance que nous avons (qui envierait les iepiens de Sciences Po Lille ? Sûrement pas les aixois !).

 

img_8293

Un sourire NATUREL pas FORCÉ.

Enfin, Saport’actu espère que cet article t’aidera à éviter les faux-pas pour cette photo, de toute façon ce n’est pas l’apparence qui compte, mais ce que tu as à l’intérieur (enfin d’après la rumeur…). Puis, ais foi en ton club photo, qui ne te veut pas de mal. 

Merci à l’équipe de Saport’actu pour avoir illustrer l’article (Et, oui, ils ont fait l’effort de prendre leur tête en photo en ce bon lundi matin).

Loane Watrelot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s