#StandWithAleppo #Syrianlivesmatter

« L’indifférence est un crime envers la vie et envers la souffrance. »
Ces mots du célèbre philosophe Emil Cioran prennent tout leur sens aujourd’hui. Ce qu’il se passe à Alep est certainement le pire crime de guerre du XXIème siècle. Le nombre de victimes depuis le début des combats en 2012 ne se compte même plus… et ce n’est pas plus mal car on a tendance à oublier que ces hommes, ces femmes et ces enfants ne sont pas de simples chiffres que l’on entend à répétition dans les JT, mais bel et bien des VIES humaines qui souffrent sans répit dans la plus grande indifférence internationale. Ces mêmes vies humaines qui ont pour beaucoup lancé leurs cris d’adieux au monde sur les réseaux sociaux hier :
tweet-alep

 

C’est pourquoi Camille Mahmoud a décidé de créer un groupe de soutien aux victimes d’Alep sur Facebook. Elle propose dès demain après-midi, après les  partiels de la matinée, d’organiser un grand rassemblement sur le parvis de l’IEP à 14H30 afin d’observer, tous ensemble, une minute de silence en mémoire des Alepiens et de tous les Syriens qui ont perdu la vie au cours de cette guerre horrible.

Les personnes qui souhaitent y participer sont invités à se rendre devant l’IEP dès 14H15 pour qu’à 30 la minute puisse être observée. Une minute d’applaudissement sera ensuite effectuée en l’honneur de ceux qui se battent encore pour leur liberté.  Des membres du Club Photo et de ScPo Hertz seront également présents pour couvrir l’évènement.

Cela ne changera pas la face du monde, certes, mais cette minute de silence nous permettra simplement de leur rendre l’hommage qu’ils et elles méritent, de manifester notre humanité et surtout de ne pas rester muets.

PS : Si vous le pouvez, imprimez le logo ci dessous sur une feuille pour le brandir pendant la minute de silence.

15492339_1357564527588342_5285489517111732873_n

Mercredi 14 décembre 2016

Gabriel Blondel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s