LE CRIT GÔNA BE AIXOIS !

Il y a deux semaines, pendant la soirée Beaujolais (cf. Vous avez dit « Beaujolais » ?), le thème du Critérium (Crit pour les intimes) 2017 est tombé. S’il a bien failli passer inaperçu à cause de cette soirée mémorable, Saport’Actu est là pour vous expliquer ce qui vous attend le 24, 25 et 26 mars prochain, organisé par les lyonnais de Sciences Po. Cette année, cet événement sportif fête ses 31 ans, et convie comme toujours plus de 2 500 étudiants venus des dix IEP de l’hexagone.

Cela ne vous aura pas échappé, le thème est intitulé « le Crit gône wild », référence subtile à l’expression lyonnaise « les gones », désignant les enfants de la ville. L’emblème de Lyon étant un lion (orignal, vraiment), attendez-vous à de l’explosivité et à de la détermination venant de l’IEP organisateur. Comme le rappelle le trailer de l’évènement, Lyon est connue pour ses arènes gallo-romaines, pour son théâtre avec Guignol, et pour être le berceau de la Résistance française : un passé qui inaugure un Crit riche en souvenirs et en compétition.  Les aixois seront plus motivés que jamais pour redorer leur blason, et pour mettre l’ambiance qu’il se doit à cet évènement qui mélange à la fois sport, convivialité, et fair-play (enfin à peu près toujours…).

Sportives, sportifs, rendez-vous sur la page Facebook « Fédé Crit 2017 » ou sur celle de BDS SPX pour connaître tous les détails de ce week-end lyonnais, où Aix va faire couler le pastis à flot, et faire raisonner le chant des cigales !

Et au pire, on gagnera la pétanque.

 

Lien pour le trailer du Crit : https://www.youtube.com/watch?v=2Y2GgCx-6qw

Photo du club photo de Sciences Po Aix 

Loane Watrelot

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s